30 avril 2017 à 19:15

Tournoi de Pâques :

Pour sa 2ème édition, la manifestation réservée aux joueuses et joueurs 3è séries regroupait 25 participants, 2 fois plus de dames et augmentation de 36% chez les messieurs.
Participation en hausse et tableaux aux progressions fort sympathiques : les organisateurs avaient de quoi se réjouir.
D'autant plus que certains joueurs étaient inconnus du circuit local et que d'autres, par contre, habitués( Aurillac, Saint-Chély) étaient retrouvés avec un vif plaisir.

Résultats :
Chez les Dames :

En demie,la jeune sanfloraine, Marie Tanavelle, 15/2, après avoir échappé aux coups de boutoir de la lozérienne, Maëva Dalle, 15/4, s'en allait affronter ceux de la géraldienne, Laurine Bergaud, 15/1, en finale.
Au fil des rencontres, le fossé qui sépare les 2 joueuses tend à se combler et si ce n'était le nombre considérable de doubles fautes commises par la plus jeune, quid du résultat?
Finalement, victoire à la sympathique aurillacoise en 3 sets.

Chez les Messieurs :

Venu d'Aurillac, le finaliste du tournoi d'hiver, Francis Michel, 15/1, affrontait le parisien, Mathieu Cotting, 15/2 dans un match où les 2 protagonistes se rendaient coup pour coup : 6/4 ; 6/3 : hiérarchie respectée!

PS : mauvaise blessure de Marie, double fracture tibia-péroné avec entorse cheville droite lors d'un match de tournoi :
Marie, nous sommes de tout coeur avec toi et nous te souhaitons beaucoup de courage ainsi qu'à tes ......parents!

Photo 1 : Marie Tanavelle, à gauche, Laurine Bergaud,à droite
Photo 2 : Francis Michel, à gauche, Mathieu Cotting, à droite