Tournoi Multi Chances 13/14 ans garçons : un beau tableau de 24 joueurs

31 mars 2016 - 18:52

5( 15/1), 16( 15) et 3( 5/6) se sont retrouvés les 26, 27 et 28 mars sur les courts couverts du Centre Départemental de Besserette et ça a bataillé dur pendant les 52 parties disputées durant les 2 jours et demie.
Des 4 coins de la France :
Les 4 Auvergnats( Gerzat ALTC et AS Montferrand) recevaient en voisins les Rhônealpins et un fort contingent de Guyennais qui avaient, une fois de plus, répondu présents.
Sans oublier les représentants de Nîmes, du Languedoc, de Charente et aussi de Paris et de sa région.

Sur le plan sportif, beau comportement des (15/1) qui ont su, pour certains, se glisser dans la première moitié de tableau, à la 8è(Aurélien Lucchini Spieter d'Ermont TC) et 10è place( Morgan Rei du même club) et pour les autres, à la 15è(Nicolas Colné AS Villalongaise), 20è(Léo Palasti TC Montesson) et 22è position( Léandre Dupuy Red Star TC).
La hiérarchie a été, en grande partie, respectée puisque le trophée revient à Maxence Casala Troussilh, 5/6, de Bouscat Tennis US suivi de Jérémy Abizmil, 5/6, du TC Lyon.
Petite insertion du (15) Benjamin Vitter, de Granvillars TC, à la 3è place reléguant ainsi le dernier (5/6), Ugo Frachon de Bouscat Tennis US en 4è position.

Les organisateurs ainsi que le juge-arbitre, Fabrice Hermantier-Lepers ne pouvaient que se féliciter du bon esprit sportif qui a régné durant cette manifestation faisant de cette 3è édition une belle réussite sportive et d'un excellent niveau de jeu.
Peut-être pourrait-on regretter le peu d'engouement suscité par la venue de joueurs de ce niveau auprès des jeunes et moins jeunes des écoles de tennis du club organisateur.
Toutefois, que soient chaudement remerciés :
tous les bénévoles et le juge- arbitre qui ont œuvré durant ce week-end de Pâques sans lesquels rien n'aurait été possible
Franck Baudier, Conseiller Départemental Sportif
et un remerciement aux Conseillers Départementaux de Saint-Flour 1 et 2 pour leur soutien avec une mention particulière à Gérard Salat , Conseiller Départemental de Saint-Flour 2 et maire de Villedieu.
Rendez-vous est déjà pris pour la tenue de la 4è édition en 2017!