Tournoi d'été du 8 au 19 aout 2018 :Alexis Lamorelle et Inès Auzat, vainqueurs de l'édition 2018

22 août 2018 - 16:07

Une bonne édition 2018 :
Malgré une baisse des inscriptions par rapport à l'édition précédente, la compétition de cette année demeure une épreuve intéressante avec 85 inscrits et 118 matchs disputés.
Diminution due essentiellement à l'absence de jeunes ( pas de tableau filles ; pas de 11/12 ; 13/14 garçons) ce qui pose de manière cruciale le problème des adultes de demain.
A déplorer également, mais cela s'avère un souci récurrent pour les juges-arbitres de tournois, le peu de joueuses de 4è séries et, dans ce cas particulier, l'absence des licenciées du club organisateur.
En outre, il ne faut pas omettre la non-participation cette année des fidèles vacanciers venant grossir habituellement les tableaux tant chez les jeunes que chez les adultes.
Toutefois, Fabrice Hermantier-Lepers, juge-arbitre du tournoi, a pu monter des tableaux 3è série et 2nde séries dames à la progression intéressante et de beaux tableaux masculins 3è et 2nde séries.

De nombreuses performances enregistrées :

Chez les Dames, la n°1 du club de la Cité du vent, Marie Tanavelle, 15/1, se défait d'Angélique Laffon de Cournon, 15.
En demi-finale, la polminhacoise habituée des courts des Orgues, Laurine Bergaud engrange une victoire à 4/6 et prive ainsi la clermontoise Saskia Vöhringer de la finale.

Les lozériennes ne sont pas en reste avec le superbe parcours de la canourguaise Alicia Gachon ( 2 perfs à 30 et 15/5) et la sociétaire du TC Saint-Chély, Delphine Feret qui confirme sa forme du moment en venant à bout d'une 15/5.

Quant aux messieurs, bon comportement des joueurs sanflorains avec la magnifique traversée de tableau d'Hugo Devillers signant des performances successives à 15/5, 2 à 15/4 et à 15/2
.Auteur d'un bon tournoi, Marc Pougnet s'offre une victoire à 15/5 et à 15/4 tandis que Fabrice Hermantier-Lepers venait à bout du jeune Keny Mouty à 5/6.

A noter également les perfs du puciste Baptiste Saint-James à 15/5, du Barraban Luc Feret à 30/1, du jeune Marius Boulet du TC Aumont à 30/3, de Xavier Helly de Puteaux à 15/4, du castelpontin Jean-Pierre Maltrait à 15, de Gérard Lequien, du CO Carnon à 15/5

Chez les jeunes, Rémi Castaing de la Ferté Saint-Aubin l'emporte sur un joueur classé 15/5.

Tous les résultats:
Jeunes :