4 avril 2018 à 15:44

Tournoi Multi Chances 13/14 garçons des 31 mars, 1er et 2 avril 2018 : Un tableau homogène et des parties accrochées

Un beau tableau de 23 joueurs( un désistement de dernière minute) de 15/3 à 5/6 de jeunes venus qui de Menton, Bordeaux ,qui du Var ou de Marseille, qui d'Annecy, Tours, Châlon, de l'Hérault ou encore......d'Aurillac, la position géographique de Saint-Flour au Centre de la France , bien desservie par l'autoroute A75 facilitant grandement la venue rayonnante des participants.Les organisateurs peuvent toutefois déplorer que les structures existantes ne permettent pas de mettre en place une compétition plus ambitieuse de 32 joueurs ce qui aurait été parfaitement réalisable en intégrant les 12 inscrits de la liste d'attente.
Bravant les frimas des matins de la Cité du Vent, les jeunes compétiteurs se sont retrouvés dès 8heures sur les courts de Besserette et ont disputé 4 voire 5 matchs d'un niveau qui allait crescendo au fil des parties.
Logique respectée avec l'accession en finale des 2 5/6, copains d'entaînement, Kaïs Belkhir de Valence et Andrej Loncarevic de Bourg les Valences.
A l'issue d'un match sans véritable suspens, la victoire, 6/2 ; 6/3 revenait à Kaïs cette fois, mené 2 victoires à 1 dans le décompte des matchs qui opposent les 2 joueurs. Andrej avait déjà, à n'en pas douter, l'esprit en Albanie où l'attendait un tournoi international.
A noter la belle place du local de l'étape, l'aurillacois, Maxence Gardes, 15/3, qui, en se hissant à la 16è position, signait là un beau parcours.
Tous les résultats en pièce jointe.
Merci à la Région pour son aide financière précieuse .
Merci également à Fabrice Hermantier-Lepers, juge-arbitre de l'épreuve.
Et un grand merci aux bénévoles pour le travail et le temps qu'ils ont donné durant ces 3 jours mais surtout pour l'ambiance chaleureuse et conviviale qu'ils ont su créer, saluée par tous les accompagnateurs.