Tennis club de Saint-Flour : tournoi d'hiver, Tournoi Multi Chances et plateaux se sont succédé pendant 2 semaines

11 mars 2018 - 11:44

Vacances d'hiver bien remplies pour le tennis club avec près de 180 parties disputées tout au long des 2 semaines sur les courts de Besserette .

Tournoi d'hiver :
De formule classique, il réunissait les licenciés du club organisateur qui recevaient les sociétaires des clubs voisins, Massiac, Brioude sans oublier les lozériens des clubs de Saint-Chély,Saint-Alban et la Canourgue.
Chez les Dames, la finale opposait, sans surprise, Angélique Laffon, 15 de Cournon à l'autre 15, Laurine Bergaud de Polminhac.
L'expérience, une défense sans faille devait permettre à la cournonnaise de l'emporter face à la puissance de la puncheuse cantalienne sur le score de 6/3, 6/2.
Chez les Messieurs, pour la 8è fois, Alexis Lamorelle, 2/6 du TC Riom s'octroyait le trophée en se défaisant du brivadois, Alex Latapie, 15/1 sur le score de 6/4, 6/3, après une première manche fort disputée et un deuxième set où l'expérience faisait céder la jeunesse.

Tournoi Multi Chances 11/14 ans Garçons et Filles :
Venus des quatre coins de la France, les 16 garçons, de 15/5 à 15/1 se retrouvaient les 15 et 16 février pour en découdre sur les courts sanflorains où la température avoisinait souvent le 0°.
La palme revenait au souriant albigeois, Rudy De Abreu, 15/1 qui venait à bout du très talentueux joueur du CS Beaucourt, Nicolas Fraisse, 15/1 également, sur le score parlant de 1/6, 6/1, 6/0.
Les 19 et 20 février, c'était au tour de 16 jeunes filles également, de 15/2 à 5/6, d'en découdre sur les green sets de Besserette.
Belle perf de la clermontoise Flavia Scata, 15 qui, après 3 sets ( 6/2, 3/6, 6/4) venait à bout de la sociétaire du TC Saint Mathieu de Tréviers, Carla Rodier Bègue, 5/6, au terme d'un match haletant et indécis.

Plateaux des jeunes de Galaxie Tennis :

Les plus jeunes ont eu aussi leur compétition ; des plateaux de différents niveaux et couleurs étaient organisés tout au long de la deuxième semaine.
Mercredi 21 février, 8 filles et garçons"verts" disputaient, le matin des matchs de poule et les matchs de classement l'après-midi.
Les"oranges " se réunissaient, quant à eux, vendredi 23 février, laissant la place aux "violets" et "rouges" jeudi 22.

Les activités continuent avec la journée "jeux et matchs" dimanche 18 mars pour les violets et les rouges.
A noter qu'il est toujours possible de s’inscrire pour la
JOURNEE A ROLAND GARROS DU MERCREDI 30 MAI
AU 06/71/41/76/17