Assemblée Générale du 01/12/2017 :

7 décembre 2017 - 21:00

Vendredi 01 décembre 2017 se tenait au Centre Départemental de Tennis l'Assemblée Générale du club.
Après avoir remercié l'assemblée de pas avoir hésité à braver les intempéries, la présidente établissait le rapport moral et sportif de la saison écoulée en mettant l'accent tout d'abord sur la hausse de 27% des licenciés et, en particulier, celle des jeunes de 42%.
Ensuite venait le catalogue des manifestations organisées par le club : tournois classiques, jeune, vétéran,interne et surtout, en constante augmentation, Tournois Multi Chances, en faveur des jeunes permettant d'attirer dans la Cité du Vent les meilleurs joueuses et joueurs français.
Avec la tenue de nombreuses journées" Jeux et Matchs" et divers plateaux violet, rouge, orange et vert, la Galaxie Tennis(école de tennis) n'était pas en reste.
6 équipes senior engagées dans le Championnat de Printemps et au Trophée Senior + de l'Automne ajoutées aux 2 équipes Senior + en Régional et aux 4 équipes jeunes, montrent, s'il en était besoin le dynamisme de l'association.
Et, à la clé, le joli titre de Championne du Cantal pour les féminines de l'équipe 1.
L'accent est mis également sur le tennis féminin : participation aux Raquettes FFT avec une phase club ouverte aux non-licenciées, aux Nanaraquettes et l'organisation d'un TMC Dames.
Des animations nombreuses et variées, nous ne retiendrons que l'organisation d'une Journée Sport Adapté au Centre Départemental qui doit se tenir au printemps et la Journée Roland Garros
du mercredi 30 mai 2018, ouverte aux licenciés et non-licenciés.
Le Tennis Club, c'est bon nombre de scolaires( école Notre-Dame, école de Saint-joseph, ITEP, IME, école de Besserette, Lycée Saint-Vincent,stages OMJS) qui fréquentent tout au long de l'année les courts de Besserette mais aussi les écoles environnantes qui s'initient au tennis lors des TAP ( école de Vabres, Talizat) ou lors de simples journées découverte( école de Murat, Ruynes).
Le rapport financier 2017 exposé et approuvé à l'unanimité, le bilan prévisionnel 2018 proposé à l'assemblée et adopté par l'ensemble des présents, on pouvait passer au renouvellement des membres du comité directeur :
Présidente : Elise SaintLéger
Vice-président : Bernard Solignac
Trésorière : Cathy Maury
Secrétaire : Jackie Tronchet
Membres : Alexandre André, Valérie Monange
L'ordre du jour étant épuisé et après les remerciements d'usage, l'assemblée se retrouvait autour d'un verre bien mérité.