1 octobre 2017 à 11:10

Semaine du Sport handicap dans le Cantal :

Initiée par le Comité Départemental Olympique et Sportif ( CDOS ), la semaine du Sport Handicap se déroulait à partir du 25 septembre.
A cette occasion, le Tennis Club de Saint-Flour accueillait dès mardi 26 septembre sur les courts couverts de Besserette les élèves de l'Institut Médico Educatif , Marie Aimée Méraville de Volzac.
Jeudi matin, c'était au tour des élèves de l'Unité Localisée d'Insertion Scolaire du Collège Blaise Pascal suivis de ceux de l'Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique .
Les résidents de la structure Bos Darnis de Saint-Ilide et de l'accueil de jour ADAPEI de Saint- Flour occupaient les courts l'après-midi.
Petits et grands pouvaient découvrir ou redécouvrir ce sport de raquette sous la conduite de l'enseignant du club, Fabrice Hermantier-Lepers et Claudine Sauzeede du Comité Départemental du Sport Adapté.
Le tout se terminait par la dégustation d'une collation bien méritée.
On se quittait en se donnant rendez-vous pour la journée- découverte qui sera mise en place prochainement au sein du club sanflorain.