20 avril 2017 à 15:01

Tournoi Multi Chances 13/14 ans garçons : les frères Armand en finale

Pas de surprise au TMC de Saint-Flour : les 2 joueurs classés 4/6 se retrouvent en finale pour un duel fraternel ; Evan l'emporte 6/4, 7/6 sur son frère Florian, nouvellement promu 4/6.
Les 2 licenciés d'Annecy le Vieux n'ont eu aucune pitié pour leurs adversaires successifs et ont traversé le tableau principal sans véritable opposition.
De surprise, d'ailleurs, il n'y en eut pas tout au long de ces 3 jours de compétition durant laquelle la hiérarchie des classements devait être respectée si ce n'est l'intrusion de Nicolas Colné, 15, sociétaire de l'AS Villelongaise à la 5è place, devançant Louis Keller, 5/6, de l'UGA Saint-Maur.

Beau tableau pour la 4è édition du désormais traditionnel TMC qui réunit des joueurs venus des 4 coins de la France .
De 15/2 à 4/6, ils sont venus de Haute- Loire, Mende s'affronter aux joueurs plus aguerris de Toulon, Bordeaux, Angoulême, Cannes et Aix sans oublier ceux de la région parisienne.
Mention spéciale à William Jucha, 5/6, qui a parcouru quelques 700 kilomètres depuis le TC Amiens Métropole pour disputer 5 parties et...."découvrir les paysages magnifiques auvergnats".

Belles rencontres également pour les organisateurs de l'événement qui ouvre grand la porte " aux échanges fructueux tant sur le plan sportif qu'humain et, souvent, riches en émotion".
Mais il fallut bien se quitter et ,ce fut aux abords de l'aérodrome de Saint-Flour-Coltines ( un vol à bord d'un CESNA 172 était offert à tous les participants) que tout ce beau monde se séparait non sans être donné rendez-vous à l'année prochaine.

Grands mercis :
- à Mme Aline Hugonnet et M Achalme, Conseillers Départementaux, pour leur soutien financier .
- à M Daniel Miral, délégué aux sports de Saint-Flour Com pour son soutien moral.
- au juge-arbitre de l'épreuve, Fabrice Hermantier-Lepers
- à tous les bénévoles du club sans le dévouement et la présence desquels rien ne serait envisageable.

A noter :
les finales Dames et Messieurs du tournoi 3è série : dimanche 23 avril
Championnats par équipes de Printemps à partir du 30 avril
Et jeudi 25 mai à partir de 14h,
RAQUETTES FFT , phase-club,animation ouverte aux licenciées de NC à 30/5 et aux non licenciées.
Mesdemoiselles et Mesdames,
n'hésitez pas à venir nous rejoindre pour taper dans la petite balle jaune mais aussi pour passer un moment convivial dans la bonne humeur.