Tournoi d'Hiver 2017

13 mars 2017 - 12:07

Dames :Saskia Vöhringer, Stade Clermontois, chez les Dames, Thomas Triouleyre, Aurillac, chez les Messsieurs.

La jeune Stadiste a fait parler sa puissance face à la souriante cournonnaise, Angélique Laffon, 5/6, déjà vainqueure du tournoi d'été. Privée de demi (WO de son adversaire), Angélique a tenté d'opposer toute son expérience à la fougue de la clermontoise, 4/6.
Un beau match qui se terminait sur le score de 6/3 - 6/2.
Côté masculin, 2 aurillacois se retrouvaient en finale sans avoir disputé les demies, blessure des protagonistes.
Ce qui donnait une partie " un peu cheveu sur la soupe" avec un premier set fort contesté par Francis Michel, 15/1 qui acculait son collègue de club, 5/6 au jeu décisif. Celui-ci faisait alors parler la foudre de la puissance de son service pour l'emporter 7/6.Jeu moins disputé au second set,6/3, la faute aux "doubles fautes"et à la fatigue qui s'accumulaient du côté de Francis Michel.

D'autres résultats :
Dans le tableau Senior, à noter la belle place en demie de Marie Tanavelle : après une perf à 15/1 au détriment de Camille Begon de Bort, elle baisse pavillon contre la future vainqueure du tournoi non sans l'avoir poussée au jeu décisif au second set!
Dans la famille Tanavelle, je demande le père, François, 30, auteur d'une belle perf lui aussi à 15/5 ( 2/6 ; 7/6 ; 7/5) face au castelpontin, François Charras.
Chez les 17/18, le sanflorain Corentin Clavilier, 15/5, frôle l'exploit en finale, face au ruthénois, Mathieu Coto, 15/4, en le surprenant : 1/6 ; 6/1 ; 6/1.
Dames + de 35 ans : finale sanflo-sanfloraine qui voit la victoire de Cathy Maury, 15/3, aux dépens d'une autre licenciée du club, Thérèse Charrade, 15/5 : 6/3 ; 6/2.
Consolante Messieurs :
Luc Pagniez, 30/1, reprend du poil de la bête en défaisant son collègue de club, Guy Clavilier, 30, sur le score de 6/1 ; 6/3 réalisant par la même occasion sa première performance de l'année.
A déplorer beaucoup de blessures : en cause, le froid glacial qui régnait certains jours sous les courts couverts de Besserette ?
un échauffement insuffisant des joueuses et joueurs ?
Il n'en reste pas moins que cette édition hivernale a été quelque peu tronquée par les défections multiples et variées.

A venir :
Entraînement de Doubles préparatoires aux matchs par équipes de printemps : samedi de 17 h à 18h 30 .
Tournoi 3è séries de Pâques : dames et messieurs du 18 au 23 avril