tournoi de Noël 2016

17 janvier 2017 - 11:30

Réservé aux NC / 4è séries,la deuxième édition du Tournoi de Noël  s'est déroulée du 18 décembre au 23 décembre sur les courts couverts de Besserette.

Avait répondu présent, chez les hommes,  une trentaine de joueurs venus  de la Lozère, notamment du Tennis Club Barraba et du Tennis Club Aumonais, du Puy-de-Dôme(Tennis Club Veyre-les-Martres), du Cantal avec des représentants du  Tennis Club de Massiac, mais aussi et surtout des licenciés du club organisateur.

Dans le tableau principal, le vainqueur sanflorain, Julien Alcouffe, 30/2, n'a pas vraiment rencontré de réelle opposition tout au long de son parcours ; il faut dire, à la décharge de ses adversaires, que cet ancien 15/5 revient à la compétition après une interruption  due à une méchante blessure et une motivation à nulle autre pareille.Il se défait, en finale, d'un autre licencié de la Cité du Vent, Thibaut Gudefin, 30/1.

La Consolante Messieurs a donné lieu à de belles empoignades qui ont permis aux joueurs ayant perdu lors de leur premier match d'exprimer tout leur talent.C'est ainsi que Vincent Serruys du TC Aumonais et David Chauvet du TC Veyre-les-Martres, tous deux non-classés, ont poursuivi ce parcours de la seconde chance jusqu'en demi-finale.En finale, duel entre Barrabans : le jeune Gautier Pradin, 30/1, l'emporte sur un autre licencié de Saint-Chély, Jérôme Chalmeton, 30/1.

A noter les performances de Damien Albouy d'Aumont,30/3 à 30/1

de Fabien Huet, 30/2 et Géraud Judet, 30/2 de Saint-Flour, à 30/1

Chez les Dames,les rares participantes, venues du TC Barraban, du TC Veyre -les-Martres, de Vic/ Cère mais aussi du Saint-Malo TC JA ont pu rencontrer la seule représentante du club , Jackie Tronchet, 30/1, qui devait vendre chèrement sa peau en 3 sets face à la jeune et jolie sociétaire du TC Barraban, Juliette Dalut, 30/1, en demi-finale.

Prolifique club lozérien : il offre  la seconde finaliste en la  personne de Maëva Dalle, 30/2, ancienne 15/5,qui fait rendre les armes à sa camarde d'entraînement, Juliette Dalut, sur un score sans appel.

Prochain rendez-vous :

Tournoi open d'hiver : 17 février au 5 mars

Tournoi d'hiver Jeunes : 18 février au 26 février avec ACE rouge et violet : 20 février ; ACE Orange : 22 février ; ACE vert : 19 février.

Tournoi Multi Chances 11/12 ans filles : lundi 27 février et mardi 28 février