TOURNOI D'ETE OPEN 2016 : Mais où sont passés les Jeunes ?

1 septembre 2016 - 15:08

Telle est la question qu'on est en droit de se poser au vu des tableaux montés par le juge-arbitre, Fabrice Hermantier-Lepers pour ce tournoi d'été placé sous le soleil qui était au rendez-vous, cette année, sur les quicks du Camping des Orgues.

Si la participation globale était sensiblement identique à celle de l'édition précédente, une inquiétude pourtant se fait jour :

29 jeunes pour 103 adultes! les chiffres parlent d'eux-mêmes, d’où l’inquiétude des organisateurs : pas de jeunes aujourd'hui signifie pas d'adultes demain.Alors, quid de l'avenir des tournois de type classique ?

Il n'en demeure pas moins quelques motifs de satisfaction pour les organisateurs du traditionnel rendez-vous estival sanflorain avec des performances sportives de fort belle tenue.

Fantastique traversée de tableau, en senior, du barraban, Guillaume Fosseries, 30/3, qui chute à 15/4, après avoir perfé successivement à 30/2, 30/1, 30, 2 fois, 15/5, 2 fois, en se cassant les dents sur le coriace et expérimenté Marc Baudin, 15/4, d'Aumont, vainqueur, par ailleurs du tableau vétéran.

Autre belle prestation que celle de Florent Viallefont, 30/2, le sociétaire du GEMS Tennis de Nice qui voit son chemin barré par son propre frère, Vincent, 15/4, qui devait déployer tout son talent et son expérience pour venir à bout de la fougue du plus jeune de la fratrie qui n'en avait pas moins épinglé, auparavant, à son tableau les points d'un 30/1, d'un 30, d'un 15/5 après 5 parties d'un tennis limpide et d'attaque, offrant un spectacle des plus agréables.

Et, les Sanflorains ?

L'occasion de lancer un cocorico bien chauvin fut donné....par les dames.

Tout d'abord, Stéphanie Comte-Robert, 30/5, dans le tableau principal, engrange les points de 30/4 et 30/3 tandis que la valeur montante du club organisateur, Marie Tanavelle, 15/4, arrête sa course à 15/2, non sans avoir précédemment fait baisser les armes à la sociétaire du CUC, Claudia Orsini, 15/3.

A noter également la belle victoire finale d'Andréas Hermantier-Lepers dans le tableau des 13/14 ans.

Beau succès, par ailleurs, de la compétition de double, mixte et messieurs qui a été l'occasion de retrouver le goût du beau jeu et de la construction du point dans un climat convivial empreint d' amitié et de complicité, valeurs intrinsèques à un sport pratiqué en équipe.

Tous les remerciements des organisateurs vont à Henri Barthélémy, fidèle au club, seule personnalité à honorer de sa présence la remise des prix qui fut suivie du tirage de la tombola qui voyait les nombreux lots offerts par les sponsors attribués dans une ambiance chaleureuse et bon enfant.

Rendez-vous était pris, après les traditionnels remerciements aux joueuses et joueurs et la photo immortalisant l'édition 2016, pour la manifestation 2017!

En pièce jointe, tous les résultats.

NB :

samedi 3 septembre, le club sera présent au Forum des Associations toute la journée : tous les renseignements et documents disponibles sur le stand du Tennis Club pour les inscriptions ainsi que :

dimanche 4 septembre de 10 à 12h

mercredi 7 septembre de 13 à 19h

au Centre couvert, 3 avenue de Besserette.

Tous les résultats :

finaliste : Nicolas Cussac, 30/2, TC Saint-Flour

gagnant : Géraud Judet, 30/2, TC Saint-Flour

Senior dame :

demi-finalistes : Laurine Bergaud, 15/2,TC Aurillac ; Camille Begon, 15, Mauriac

finaliste : Gabrielle Perraudin, 5/6, Bois de Boulogne

gagnante : Angélique Laffon, 5/6, TC Cournon

Senior messieurs :

demi-finalistes : Maxime Seillier, 5/6, TC Aurillac ; Damien Riout, 5/6, TC Annoeullin

finaliste : Alexis Lamorelle, 3/6, TC Beaumont

gagnant : Alexandre Nicolau, -4/6, Stade Clermontois